Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Telecom Italia en discussions avec les syndicats pour supprimer près de 2.000 emplois en Italie
information fournie par Reuters 21/03/2023 à 15:39

Le logo Telecom Italia

Le logo Telecom Italia

MILAN (Reuters) - Telecom Italia (TIM) cherche à supprimer jusqu'à 2.000 emplois en Italie par le biais d'un plan de départ anticipé à la retraite, dans le cadre des efforts déployés par l'ancien monopole pour rationaliser ses activités domestiques, ont déclaré des sources au fait du dossier.

Le groupe a discuté lors d'une réunion avec les syndicats mardi de nouveaux plans visant à réduire un effectif qui compte au total quelque 40.000 personnes en Italie, ont précisé ces sources.

L'opérateur, lourdement endetté, cherche à réorganiser ses activités en raison depuis des années d'une forte concurrence sur les prix sur son principal marché domestique.

TIM a officiellement lancé la semaine dernière un appel d'offres pour la vente de son réseau fixe et de son unité de câble sous-marin Sparkle.

(Reportage Elvira Pollina, rédigé par Keith Weir ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

0,368 EUR MIL 0,00%
2,7350 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.